par la Compagnie Virginie Brunelle
Épopée aux accents baroques, Sans quoi nous crèverons se dresse comme un rempart à la déshumanisation.
La chorégraphie, impérieuse et vibrante, nous plonge dans le chaos d’un monde en tension opposant l’aliénation à la force de l’union, de l’amour et de la complicité. Entre fulgurance et exaltation, l’œuvre érige la dépense physique comme langage vivant, un acte de résistance autant qu’exutoire.
Portée par cinq interprètes habités d’une force collective, chaque souffle et chaque frémissement musculaire dessine une trame profondément humaine et sensible. Soutenue par la composition ingénieuse de Laurier Rajotte, l’œuvre résonne comme un cri libérateur, une invitation à vivre pleinement et à se solidariser.
CRÉDITS
Chorégraphie Virginie Brunelle
Interprètes Sophie Breton, Alexandre Carlos, Yelda del Carmen, José Flores, Émile de Vasconcelos-Taillefer
Répétitrice Lucie Vigneault
Composition sonore Laurier Rajotte
Sonorisation Guy Fortin
Conception costumes Virginie Brunelle, Jonathan Saucier
Scénographie Jonathan Saucier
Éclairage Chantal Labonté
Direction de production Charlotte Ménard
Direction technique François Marceau
Direction administrative Lorganisme
Coproducteurs Centre national des Arts, Kinneksbond – Centre Culturel Mamer
Soutien financier Conseil des Arts du Canada, Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts de Montréal, Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal, Caisse Desjardins de la Culture
Diffusion internationale Maison Verso
Photos Raphaël Ouellet
Tarifs
| Loggia | 78,00 $ |
| Régulier | 48,00 $ |
| Étudiant | 30,00 $ |
Tarifs membres
| Loggia Membre | 72,00 $ |
| Membre | 42,00 $ |